ACDH offre un cadre sécurisé vous permettant de faire entrer votre fils dans le monde des hommes adultes et de lui offrir votre bénédiction.

Ce week-end convivial engage à la fois le corps, le cœur et l’intelligence et s’articule autour de temps de prières, de rituels, d’activités sportives, d’enseignements et de partages, sans échapper aux temps conviviaux.

Un temps unique à offrir à votre fils, qui s’en souviendra toute sa vie !

Transmission, intégration, envoi.

La mission du père est de transmettre. Cet acte de confirmation agit comme une nouvelle naissance permettant au fils de prendre pleinement conscience de son identité masculine, tant par simple imprégnation que par des actes spécifiques. Le fruit ? La confiance en lui, profondément enracinée dans son cœur.

Ce week-end est un pivot, il y aura un avant et un après. Créé à partir de la riche expérience ACDH auprès des hommes via ses camps, qui ne sont autre que des rites de passage, nous avons voulu permettre aux jeunes hommes de ne pas avoir besoin d’attendre leurs 40 ans pour tenter de trouver des réponses sur leur identité ou le sens de leur vie.

« On ne naît pas homme, on le devient » comme le dit Érasme avant d’être plagié par Simone de Beauvoir. C’est tout l’enjeu de ce week-end.

Pour qui ?

Les week-ends père-fils sont destinés à des garçons à partir de 14-15 ans (après leur transformation physique) venant avec leur père ou une figure paternelle. Il n’y a pas d’âge maximum, excepté l’aspect pratique du bivouac pour un père plus âgé. Nous recommandons à des pères âgés de rejoindre un Camp Hommes avec leur fils, nous y adaptons un sous-programme particulier pour eux.

L’homme vient avec un seul garçon. Si le père a plusieurs fils dans la tranche d’âge, il fera plusieurs week-ends.