Week-end Père/fils

ACDH offre un cadre à la fois consistant, abouti et réfléchi vous permettant d’offrir la bénédiction à votre fils.

Ce week-end convivial engage à la fois le corps, le cœur et l’intelligence et s’articule autour de temps de prières, de rituels, d’activités sportives, d’enseignements et de partages, sans échapper aux temps conviviaux.

Un temps unique à offrir à votre fils, qui s’en souviendra toute sa vie !

Calendrier

Qu’est-ce qu’un week-end père-fils ACDH ?

La mission du père est de transmettre. Cet acte de confirmation agit comme une nouvelle naissance permettant au fils de prendre pleinement conscience de son identité masculine, tant par simple imprégnation que par des actes spécifiques. Le fruit ? La confiance en lui, profondément enracinée dans son cœur. 

Ce week-end est un pivot, il y aura un avant et un après. Créé à partir de la riche expérience ACDH auprès des hommes via ses camps, qui ne sont autre que des rites de passage, nous avons voulu permettre aux jeunes hommes de ne pas avoir besoin d’attendre leurs 40 ans pour tenter de trouver des réponses sur leur identité ou le sens de leur vie.

On ne naît pas homme, on le devient comme le dit Erasme. C’est tout l’enjeu de ce week-end.

Pour qui ?

Les week-ends père-fils sont destinés à des garçons de 12 à 18 ans venant avec leur père ou une figure masculine le cas échéant.

L’homme vient avec un seul garçon. Si le père a plusieurs fils dans la tranche d’âge, il fera plusieurs week-ends.

Où ?

Fontainebleau

Les week-ends père/fils ont lieu dans le parc du Château de Bourron-Marlotte au sud de Fontainebleau.

Détails

Puy-de-Dôme

Les week-ends père/fils ont lieu dans le parc du Château de Travers au sud de Clermont-Ferrand, près de l’abbaye Notre Dame de Randol.

Détails