Accomplir sa vie d’homme

Bertrand Chevallier-Chantepie

Une vision diamétralement opposée à la culture de déconstruction, mauvaise réponse à une vraie question posée déjà par Diogène en son temps : « où sont les hommes ? »
Ce livre est à la fois le fruit d’un témoignage de vie, de recherches multi-disciplinaires et de mon expérience pratique de Délégué Général de l’association Au Coeur des hommes.
Ce livre n’est pas un essai philosophique mais au contraire, il donne les clés pratiques aux hommes pour accomplir leur vie, une vie donnée, et permet aux femmes de mieux nous comprendre en ces temps de confusion.

Acheter
Accomplir sa vir d'homme

« Dans un monde occidental désemparé où l’homme est sommé de se déconstruire pour mieux répondre aux nouveaux mirages sociétaux, Bertrand Chevallier-Chantepie plante le drapeau de la chevalerie au milieu du champ de mines contemporain.
Non pas une chevalerie rêvée et nostalgique, mais ancrée dans le monde en appelant l’homme à être l’élément central de la transmission. Cette mission est la première vocation de l’homme, du père, qui doit ainsi éduquer, bénir – c’est-à-dire conforter les talents, donner confiance –, puis envoyer ses enfants en mission pour qu’ils deviennent, à leur tour, des adultes accomplis au service du bien et du beau.
Nourri de sa riche expérience de terrain d’accompagnement des hommes et d’un engagement sans faille qui l’a fait changer de vie, l’auteur fortifie littéralement l’homme, le père, en l’invitant à s’engager, à vivre et redécouvrir les rites de passage pour ouvrir au monde l’enfant, l’adolescent, dont il a la responsabilité.
Un beau livre vivifiant et particulièrement adapté aux temps houleux qui sont les nôtres… »

Bertrand Chevallier-Chantepie est coach certifié auprès de l’ICF. Il aide hommes et femmes à développer leur leadership et à occuper leur posture de management avec justesse. Il est également délégué général de l’association Au Coeur des Hommes, qui aide les hommes à trouver la force d’être pleinement vivants et à mener une vie responsable et engagée qui ait du sens.

Indomptable – John Eldredge

Beaucoup d’hommes s’ennuient dans l’église et dans leur couple. Ils pensent, afin de devenir de bons chrétiens et de bons maris, devoir dompter leur nature la plus profonde. Les rêves de force, de courage et d’aventure sont refoulés au profit d’un semblant de stabilité, de douceur et de sécurité. John Eldredge s’attaque à cette idée fausse. Pour réussir sa vie spirituelle et relationnelle, l’homme doit renouer avec l’image d’un Dieu passionné. La combativité et la prise de risque ne sont pas mauvaises en soi, bien au contraire. L’homme ne sera véritablement stable, sûr et doux que s’il assume la force que le Créateur lui donne. Ce livre original offrira aux hommes la clé d’une vie riche de sens, d’action et d’une véritable communion avec Dieu. Il aidera aussi les femmes à mieux comprendre leur conjoint.

Acheter

Autres livres…

  • La Bible
  • L’éternel masculin (Jacqueline Kellen)
  • Père manquant, fils manqué (Guy Corneau)
  • Plaidoyer pour les rites de passage à l’adresse des garçons (Philippe de Maistre)
  • Le Christ Chevalier (Bruno Pin)
  • L’affrontement Chrétien (Emmanuel Mounier)
  • Patris Corde (Pape François)
  • Mystère et ministère de la femme (Louis Bouyer)
  • La femme éternelle (Gertrud von Le Fort)