Le camp

Les camps ACDH sont des aventures intérieures permettant aux hommes de libérer leur potentiel de vie en découvrant leur infinie dignité et leurs désirs authentiques.

L’homme qui accueille sa légitimité débloque le ressort qui le catapulte en avant pour être plus vivant, plus heureux et plus fécond au travers de ses engagements personnels.

Calendrier

Qu’est-ce qu’un camp ACDH ?

Les camps « Au Cœur des Hommes » sont des stages de 3 jours organisées près de la Sainte-Baume en Provence, en massif de Chartreuse et au Mont-Saint-Michel.

Ces camps, s’inspirant notamment de l’esprit de la chevalerie et notamment du livre « Indomptable » de John Eldredge, permettent aux participants de vivre une expérience transformante relative à l’identité masculine. 

A travers une vie fraternelle puissante, des temps d’enseignement et de partage, des temps de prière et des activités sportives nous déroulons un programme ciselé et amélioré chaque année qui se dévoile au fur et à mesure pour terminer en beauté.

Pour qui ?

La session de formation « Au Cœur des Hommes » est ouverte à tous les hommes de 18 à 78 ans, quel que soit leur état de vie. Même si le camp est ouvertement chrétien, il est ouvert à toutes les religions, les agnostiques, les chercheurs de Dieu.

Afin de permettre une vie fraternelle forte et vraie, le camp est volontairement limité à 40 places !

Où ?

Sainte Baume

Hostellerie dominicains

Les camps ont lieu à l’Hôtellerie des dominicains de la Sainte Baume

Détails

Sainte Baume

Site de Roc Estello

Les camps ont lieu sur le site de Roc Estello, près de la Sainte Baume.

Détails

Mont Saint Michel

Prieuré d’Ardevon

Les camps ont lieu au Prieuré d’Ardevon près du Mont-Saint-Michel.

Détails

Grande Chartreuse

Centre « Mariapolis »

Les camps ont lieu près du monastère des Chartreux chez les Focolari

Détails