Qu’est-ce qu’un week-end père/fils (14 à 18 ans) ?

Activités

Tout homme naît deux fois. Sa première naissance est biologique : il naît de sa mère. Sa deuxième naissance est symbolique et toute aussi puissante : le père confirme son fils dans son identité d’homme, ouvrant accès à l’identité unique donnée par le Père. C’est tout l’objet de ce week-end Père-Fils issu de la richesse de l’expérience Au-Cœur-des-Hommes auprès des hommes.

Nous passerons ce temps entre hommes, à grandir, rire et nous fortifier ensemble. La masculinité se reçoit par une expérience de vie fraternelle. Des temps d’activités en groupe ou à deux, de topos, de défis, de réflexion, de prière, de partage et de fun permettront d’approfondir les deux piliers que nous avons choisi de développer lors de ces week-ends intenses : la transmission et la relation.

Pour qui ?

Les week-ends père-fils sont destinés à des garçons de 14 à 18 ans qui viennent avec leur père ou une figure masculine le cas échéant.

L’homme vient avec un seul garçon. Si le père a plusieurs fils dans la tranche d’âge, il fera plusieurs week-ends.

Le week-end est limité volontairement à 25 binômes père/fils pour une meilleure cohésion de tous.

Détails pratiques

Comme dans les camps Au Cœur des Hommes, le programme ne sera dévoilé qu’au fur et à mesure du déroulement du week-end. Vous ne saurez pas à quelle sauce vous allez être mangés, mais pas d’inquiétude, nous ne vous voulons que du bien !

Chaque binôme père-fils viendra avec sa tente, sac de couchage et affaires adaptées à un week-end bivouac entre hommes. Vous pouvez prendre une bouteille de vin et un ballon de foot ou rugby. De plus amples informations suivront après votre inscription.

Dates et lieux

  • 7-9 mai 2021 : Sud de la Forêt de Fontainebleau (77)
  • 2-4 juillet 2021 : Proximité de Randol (63)

Arrivée vendredi soir entre 19h et 20h. Départ dimanche en début d’après-midi. Nous communiquerons les coordonnées exactes du point de rendez-vous une fois que vous serez inscrits, quelques temps avant le wee-kend.