ACDH offre un cadre sécurisé vous permettant de faire entrer votre fils dans le monde des hommes adultes et de lui offrir votre bénédiction.

Ce week-end convivial engage à la fois le corps, le cœur et l’intelligence et s’articule autour de temps de prières, de rituels, d’activités sportives, d’enseignements et de partages, sans échapper aux temps conviviaux.

Un temps unique à offrir à votre fils, qui s’en souviendra toute sa vie !

Transmission, confirmation, envoi.

La mission du père est de donner la vie psychique (« psyché » en grec, « anima » en latin). Il s’agit d’un acte de confirmation agissant comme une deuxième naissance et permettant au fils de prendre pleinement conscience de ses qualités humaines afin de les intégrer à sa nature biologique masculine. Le fruit ? La confiance en lui, profondément enracinée dans son cœur, avec pour fruit la paix intérieure.

« On ne naît pas homme, on le devient » comme le dit Érasme avant d’être plagié par Simone de Beauvoir. C’est tout l’enjeu de ce week-end.

Pour qui ?

Les week-ends père-fils sont destinés à des garçons à partir de 15 ans venant avec leur père ou une figure paternelle. Il n’y a pas d’âge maximum, excepté l’aspect pratique du bivouac pour un père plus âgé. Sachez que nous organisons un weekend pour les binômes dont les pères sont âgés au Mont-Saint-Michel, leur permettant de dormir dans un vrai lit (regardez les dates dans le calendrier).

L’homme vient avec un seul garçon. Si le père a plusieurs fils dans la tranche d’âge, il fera plusieurs week-ends.