Qu’est-ce qu’une Cordée ACDH ?

Cordée ACDH

Désireux d’approfondir les fruits du camp et de poursuivre la route ? Rejoins une Cordée ACDH ! La Cordée est un lieu où nous pouvons continuer à progresser ensemble dans une fraternité bienveillante et vraie au sein d’un parcours établi pour trois ans.

“Comme le fer aiguise le fer, ainsi l’homme avec son prochain”

Livre des Proverbes 27:17, Bible

Le but de la Cordée est de se “remonter les manches” en s’appuyant sur ses propres forces et celles de ses pairs, afin d’entrer dans un double mouvement simultané : combattre ce qui me fait chuter, développer mes talents et mes dons pour les mettre au service et faire grandir le monde qui m’entoure !

C’est ainsi un lieu d’échange en vérité sur notre place dans la famille, l’entreprise, la société, l’Église, … C’est également un lieu pour nous former, partager nos difficultés, et plus généralement sur des sujets qui font grandir en intériorité. Enfin, nous nourrir des expériences et accueillir les témoignages de chacun.

Concrètement, les membres d’une cordée, au nombre de huit personnes maximum, se retrouvent en général 8 fois par an pour une soirée autour d’un apéro, d’un repas partagé dans un lieu calme pour pouvoir se former, échanger et prier ensemble. Un “premier de Cordée” assure la coordination de chaque groupe local en lien avec l’association ACDH.

Un livret de cordée ACDH inclus dans l’adhésion à l’association vous accompagnera tout au long de ce parcours :

De nombreuses Cordées ACDH sont déjà lancées en France et de nouvelles se créent chaque année.

L’adhésion ACDH est obligatoire pour participer à une cordée.

Si cette expérience vous intéresse, contactez l’association via notre page Contact